Filière McLaren : Fier de ces écuries

18/01/2022

A la veille d'entamer les 5 dernières courses de la saison le directeur de la filière McLaren, Alix Simon c'est entretenu à notre micro pour évoquer ces relations avec ces pilotes et l'ambiance qu'il y règne.

Bonjour Alix, comment vous sentez-vous à l'approche de ces derniers GP de la saison ? 

A l'approche de cette fin de saison, je me sens fier du boulot accompli par mes gars. Un dévouement total vers notre filière qui ont permis à chaque membre de l'équipe d'avoir une place particulière parmi nous. Certes, des soucis pour ramener des points sont souvent évoqués dans la presse mais dans l'ensemble, tous mes pilotes ont progressé de manière fulgurante. 

Engagez vous toujours une totale confiance envers vos pilotes malgré les difficultés à ramener des points et ce début de saison très compliqué, surtout du côté de Haas ? 

Dans la globalité, je peux dire que je suis satisfait de ma filière. Je reconnais avoir beaucoup de mal à me remettre du départ de Mathieu, avec qui nous discutions beaucoup compte tenu de son expérience affolante. Ce départ m'a beaucoup affecté et depuis, j'ai pris un certain recul. Cependant, je ne compte pas lâcher mes troupes de si vite et c'est pourquoi ils auront à nouveau droit à un très cher programme d'entraînement, comme ils ont pu les connaître.  

Êtes vous satisfait de vos écuries dans sa globalité ? Pouvez-vous nous donner un point fort et un point faible dans la vie de l'équipe ? 

Au niveau des points forts, je dirai que la cohésion est une grande satisfaction avec notamment l'intégration depuis le début de la saison de nos trois réservistes, qui sont très performants et en qui je crois vraiment. En termes de point faible, je pense que les abandons successifs ont pu nous mettre un petit coup au moral mais nous savons, à chaque fois avec une mentalité de battant, nous relever pour le prochain défi qui se présente devant nous.

En terme d'avenir, comment abordez-vous l'approche de la saison 7, des rumeurs sur la suite des hostilités ?

Pour l'avenir, nous avons Jérôme qui nous quitte à la fin de saison. Il a été d'un grand professionnalisme et a franchi tous les paliers pour atteindre le gratin mondial, un pilote mais aussi un homme dévoué avant tout. Nous avons des pistes en interne pour le remplacer la saison prochaine. Nous comptons également sur Axel, nouveau réserviste très performant, pour amener de la compétitivité à la filière en saison 7. Enfin, je tiens à souligner les progrès de Johan, qui rentre dans les points après des mois de galère et qui commence à acquérir une régularité importante et bénéfique à notre équipe. 

Aussi, Adrien est en négociations pour rester avec nous. Ces négociations vont sans aucun doute aboutir compte tenu de la très bonne relation que nous entretenons. 

Merci à Alix d'avoir pris le temps de nous répondre avant d'aller au briefing de ces pilotes, on lui souhaite une bonne fin de saison à lui et toutes ces équipes.

L'équipe Presse de la CFFR. 

2022 CFFR Team | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer