Filière Honda : Le directeur affirme sa confiance en ces pilotes 

18/01/2022

A l'aube du dernier tiers du championnat nous avons interrogé Sony Tourlonias, le directeur de la filière Honda. Lui qui a pris les commandes de la filière en cours de saison et qui a dû effectuer quelques changements pour faire remonter ça filière au classement pilotes et constructeurs.

Bonjour Sony, comment vous sentez-vous à l'approche de ce derniers tiers de la saison ?

Je me sens bien, la filière se porte mieux depuis quelques temps, avec de meilleurs résultats et je pense qu'on va assister à un joli sprint final. 

Engagez-vous toujours une totale confiance envers vos pilotes malgré les difficultés à ramener des points ? 

Ma confiance est totale envers mes pilotes, tant les titulaires que les réservistes, je sais qu'ils donnent leurs maximum chaque week-end.

Êtes vous satisfait de vos écuries dans sa globalité ? Y'a t'il un point fort et un point faible dans la vie de l'équipe ? 

Je suis content de mes écuries, elles sont homogènes, je trouve que le niveau est très bon, leurs points fort sont la communication entre eux avant et après les Grands Prix et leurs respects mutuels, leurs niveau de perfection aussi, même si les week-ends sont pas toujours parfait, ils cherchent toujours à s'améliorer. Les points faibles, il y en a dans chaque écuries mais je n'en dirais aucun, je les trouve formidables et c'est pas bon d'ouvrir le négatif aux autres sinon ils en profitent pour vous enfoncer.

En terme d'avenir, comment abordez-vous le sprint final pour grappiller des places au constructeur ?

Pour l'avenir je suis confiant, je sais que nous ne finirons peut être pas ou nous espérions, les changements de pilotes etc ne sont jamais bon pour une équipe mais là, je sais que mon équipe est faites et donc prête pour la saison prochaine ! Mais je pense qu'on peut aller chercher les Haas de Monsieur Simon au constructeur.


Merci au directeur de la filière Honda pour ces réponses claires et precises, nous lui souhaitons une bonne fin de saison ainsi qu'à ces pilotes.

L'équipe Presse de la CFFR. 

2022 CFFR Team | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer